fbpx
Sélectionner une page

De nos jours, on entend de plus en plus parler de la shungite, une pierre très puissante au grand pouvoir guérisseur, qui suscite encore la fascination de nombreux chercheurs connaissant bien les pierres précieuses, la gemmologie et la lithothérapie.

Plongeons dans l’histoire de cette pierre d’une composition unique et d’un lien particulier avec un pouvoir de guérison que les russes attribuaient au dieu Mars.

Shungite : signification gemmologique

Non loin de Petrozavodsk, la capitale de la Carélie (Russie), se trouve une fontaine d’eau minérale aux propriétés curatives uniques. Un lieu où, en 1719, l’empereur russe Pierre le Grand créa le premier grand spa russe en hommage à Mars. Les soldats blessés et malades de l’armée de Pierre le Grand, après avoir été soignés avec ces eaux, ont été guéris, et la guérison a été attribuée à Mars.

Pendant de nombreuses années, absolument personne n’a pu expliquer l’origine des propriétés thérapeutiques de cette station. En 1992, un laboratoire a fait la découverte de la molécule de fullerène, qui est présente dans la shungite, comme l’a confirmé le scientifique Bob Hettich dans une autre expérience.

La shungite est un minéral noir qui avait déjà été observé il y a un siècle dans une pierre près de la ville de Shunga en Carélie russe, au nord-est de Saint Petersbourg. C’est de là que vient son curieux nom.

Grâce à ces découvertes, les scientifiques ont réalisé que ces molécules étaient l’explication des effets thérapeutiques des eaux du Centre d’eau martiale dont nous parlions au début.

À l’exception de quelques météores, la shungite est le seul minéral connu de l’homme qui contient ces fullerènes. L’âge géologique de la shungite est estimé à environ 2 000 millions d’années, et l’apparence de cette pierre n’est pas encore claire. Beaucoup indiquent une origine cosmique.

Propriétés cicatrisantes de la shungite et utilisation en lithothérapie

Dans le corps humain, les fullerènes de la shungite agissent comme un puissant agent de détoxication capable de combattre les radicaux libres qui détruisent les cellules. Ils ont également des effets anti-inflammatoires et antihistaminiques qui suppriment la douleur et préviennent le développement de nombreuses maladies allergiques. Ce qui rend la shungite intéressante, c’est que les propriétés de ces molécules peuvent être transférées dans l’eau.

Comme la tourmaline noire, la shungite est une pierre qui peut fournir une bonne protection contre les radicaux libres créés par les ondes électromagnétiques des appareils électroniques, des lignes électriques, des téléphones portables et des ordinateurs, pour n’en nommer que quelques-uns. Cette particularité protectrice est parfaite pour les personnes qui sont électro-sensibles.

Dans le domaine des pierres précieuses, la shungite est une pierre magique pour rendre notre système bioénergétique plus dynamique et plus fort, pour restaurer vitalité et force, et pour nous aider à trouver et stabiliser notre place dans le monde.

Si vous aimez jardiner, vous pouvez aussi utiliser de la shungite pour faire pousser vos plantes, et c’est aussi simple que de mettre de la poussière ou des morceaux de shungite dans le sol de votre jardin ou dans vos pots. Ce minéral régule le régime thermique du sol et diminue considérablement la concentration de produits chimiques toxiques, favorisant ainsi la croissance des arbres, des buissons et des légumes. Vous pouvez également arroser les plantes avec de l’eau imprégnée de shungite pour accélérer la fertilisation, la croissance et la germination des graines.

Shungite et chakras

La shungite a longtemps été utilisé avec d’autres pierres précieuses, et elle est considérée comme une pierre de protection. Selon une ancienne légende, cette pierre est apparue sur Terre pour protéger les humains dans leur vie à tel point qu’il était utilisé dans les rituels chamaniques.

En relation avec les chakras, la shungite est liée au chakra de base, mais avec une action puissante sur le reste. En facilitant l’ouverture d’un canal terre-univers, il peut se poser sur tous les chakras pour restaurer l’ordre naturel de l’énergie. Beaucoup de gens l’utilisent dans les boucles d’oreilles et les pendentifs pour le garder proche.

Vous pouvez aussi le transporter dans votre poche ou le poser sur votre bureau pour neutraliser les effets des ondes.

Comment nettoyer les shungites

La shungite n’absorbe pas les énergies comme les autres pierres précieuses et ne nécessite donc pas de nettoyage spécifique. Sa puissante capacité à neutraliser les ondes nocives est vraiment puissante.

Quels signes du zodiaque bénéficieront de la shungite ?

Contrairement aux autres pierres précieuses, la shungite n’est liée à aucun signe du zodiaque spécifique. Au lieu de cela, n’importe lequel des douze signes de la roue zodiacal peut trouver des avantages dans sa puissance et sa magie.

Il est facile de trouver des pendentifs et toutes sortes d’objets de décoration et de compléments pour tous les signes du zodiaque en shungite.

Quelques faits sur la shungite

En utilisant un pendule shungite, vous pouvez aiguiser votre intuition et votre sensibilité envers votre environnement. De nos jours, où les gens vivent souvent selon les règles et l’expérience des autres, il peut être crucial parfois d’agir par intuition.

Le pendule en shungite peut être une source précieuse de soutien si vous pouvez l’utiliser correctement et si vous avez de l’expérience.

Les gisements mondiaux de shungite sont situés dans le nord-est de la Russie, dans les mines Zazhoginsky. Dans une moindre mesure, on le trouve aussi en Autriche, en Inde et dans certains endroits d’Afrique.

Les adeptes de la méditation y verront un grand allié pour disperser les influences négatives et les trains de pensée superflus qui pourraient empêcher la déconnexion avec son être profond.

Vous souhaitez apprendre une LITHOTHÉRAPIE RÉVOLUTIONNAIRE ?

► En comprenant comment utiliser les NOUVELLES ÉNERGIES avec une pratique ancienne qu'est la LITHOTHÉRAPIE ?

► En découvrant UN conseil GRATUIT par jour pendant SEPT jours sur les PIÈGES à ÉVITER en LITHOTHÉRAPIE ?

► En comprenant comment un regard INNOVANT peut vous aider à ALIGNER votre VIE sur ce que vous êtes ?

choisir

Merci! Un email va t'être envoyé