Sélectionner une page

Quel livre de lithothérapie choisir ? C’est la question à laquelle je me suis moi-même posée lorsque j’ai démarré la lithothérapie. Au début, il est intéressant d’aller chercher des réponses dans des livres mais par après il est surtout évident de ne plus du tout s’y attacher. Pour moi les livres ont cet avantage de délivrer de l’information sur les caractéristiques des pierres, sur leurs propriétés, sur comment elles sont constituées, sur leurs structures géométriques, leurs structures cristallines, sur leurs historiques et les rôles qu’elles jouent sur cette planète. C’est cette information là que peut donner aujourd’hui les livres de lithothérapie. En revanche si l’on souhaite utiliser les informations délivrées par les livres pour venir corriger, soigner, permettre certaines transformations chez les êtres vivants notamment chez les humains, c’est là que cela devient plus complexe. C’est là aussi que je déconseille fortement d’aller appréhender les pierres de cette manière.

Ce qu’un livre ne vous diras jamais

Si l’on s’intéresse aux livres de lithothérapie, on va vite se rendre compte que plus on découvre des auteurs dans ce domaine et plus l’information y est commune et contradictoire. Je soupçonne les auteurs de se copier les uns les autres et c’est pourquoi aujourd’hui lorsque l’on me pose la question de quel livre doit-on acheter et bien je réponds aucun ! Personnellement je privilégie l’approche intuitive qui est pour moi plus juste et en accord avec ce que nous sommes en train de traverser dans l’ici et maintenant. Je vais également vous donner une autre indication de ne pas acheter de livres de lithothérapie, c’est tout simplement que le monde change ! Peut-être lorsque je dis cela, cela vous va vous paraître étrange mais regardez bien autour de vous, regardez bien comment est-ce que le monde change, comment toutes les technologies aujourd’hui progressent et comment la conscience de l’humain se transforme. Aujourd’hui l’information est de plus en plus libérée et personnellement, le prochain challenge dans cette humanité va être la reconnexion à ce que j’appelle notre maître intérieur pour intuitivement savoir dans quelle direction nous devons aller et ce qui est instinctivement bon ou non pour nous. C’est plus que jamais important aujourd’hui d’être connecté à sa vérité et je sais également que pour en arriver là il faut passer par différents processus nous permettant d’augmenter notre conscience, d’augmenter notre clarté d’esprit et faire face à certaines peur, certaines blessures d’âme, certaines croyances limitantes pour revenir à notre identité profonde. Cela nous permet d’apprendre à s’aimer, d’apprendre à se connaître et d’apprendre à composer avec notre inconscient. Tout cela un livre de lithothérapie ne vous le délivrera pas mais c’est une première approche.

Attention aux vieux livres

Quand je dis que le monde change, c’est qu’il y a en effet cette fameuse bascule de changement de cycle autour de 2012. Cette fameuse date fatidique, pour les personnes qui l’ont vécue, s’est vue médiatiquement envahie par les marchands de peurs pour nous sensibiliser au jugement dernier. C’est en partie vraie, ce nouveau cycle apporte des énergies différentes et rend obsolète d’autres énergies. Cela veux dire que l’énergie mute. Cela est vrai également avec tout ce que l’on sait qui est ancien. Si je prends par exemple le Feng Shui ou la géobiologie et même la lithothérapie, si l’on enseigne on ne tenant pas compte de ce changement nous allons transmettre des informations qui ne sont plus à jour et c’est pourquoi il est important de sortir de la répétition, de sortir du mental, de brancher notre intuition pour être au plus juste avec les énergies du moment. Ce qui marchait il y a 100 ans ne marche plus forcément aujourd’hui de la même manière notamment dans le domaine des énergies. Aujourd’hui nous réalisons que nous avons en effet sept principaux chakras et ceci commence à être suffisamment ancré dans notre civilisation, par contre pour les chercheurs en bio-énergie ils se sont déjà rendu compte que nous avons plus que ces chakras principaux et que nous avons également ce que l’on appelle des chakras souterrains, c’est-à-dire qui se trouve en dessous du chakra racine, et des chakras célestes qui se trouve bien au-delà du chakra coronal. Vous voyez toutes ces découvertes ne se font pas par hasard, elles se font surtout parce que notre conscience s’élève et parce que nous avons accès à d’autres informations. Cela veux dire que les informations dont je viens de vous parler ont toujours existé et c’est juste que maintenant notre état de conscience actuel nous permet d’y accéder. Il en va exactement de la même manière avec la lithothérapie, c’est-à-dire que nous avons une certaine compréhension de comment fonctionnent les pierres, les minéraux et les bijoux que nous fabriquons et on sait aujourd’hui que la puissance de l’intention est importante dans le processus. Si l’on prend un livre de lithothérapie et bien nous allons avoir accès à de la vieille information et nous allons avoir un décalage entre ce qui se jouait à l’époque et les énergies qui se joue dans ce siècle là.

Un livre doit s’adapter au changement

L’être humain a changé et les personnes ne répondent plus forcément de la même manière qu’à l’époque. C’est-à-dire qu’une pierre, qui sera par exemple destinée à déverrouiller la communication, le chakra du cœur et bien cela ne va pas forcément se passer comme s’est écrit dans le livre. Je pense qu’aujourd’hui il faut avoir une approche consciente et énergétique des choses, alors je prêche bien évidemment pour ma paroisse, et je trouve que c’est tellement plus juste de tenir compte des énergies actuelles et de tenir compte de l’information disponible aujourd’hui. Tout cela pour faire évoluer d’anciennes techniques où les personnes avaient accès à une certaine information qui correspondait à leur époque à elles. C’est pour ça que les enseignements d’hier doivent être mise à jour par rapport à la réalité d’aujourd’hui. Si je prends la référence des textes anciens notamment les grands ouvrages on va s’apercevoir qu’il y a des informations immuables qui sont à prendre quelle que soit la temporalité mais qu’il y a également toute une information structurante à destination des peuples qui vivaient durant ce temps-là. Il faut comprendre que la mentalité de ces hommes de l’époque était différente où la survie était davantage en jeu, notamment la survie physique, où les personnes craignaient pour leur vie. Les personnes s’entre-tuaient et il fallait, à ce moment-là, structurer l’information de telle manière à calmer les foules et à les apaiser. C’est pour ça que on retrouve certaines injonctions fortes et fermes où l’on empêchait les gens de faire n’importe quoi pour calmer leurs ardeurs. Aujourd’hui, notre société a évolué, la population a changé, les mœurs ont changé, la civilisation a changé, et les informations ont évolué par rapport à l’état de conscience dans lequel nous sommes aujourd’hui.

Un livre doit permettre d’ouvrir sa guidance

C’est pourquoi mes chers lecteurs aujourd’hui en 2018 je ne vous recommande plus d’acheter de livre qui ne vous emmènerait pas vers votre vérité, vers votre propre guidance, vers les retrouvailles avec votre maître intérieur. Si aujourd’hui vous êtes perdu, que vous ne vous sentez pas branché à vous-même et que vous voulez utiliser un livre de lithothérapie pour réaliser un travail sur vous, cela peut-être en effet intéressant de démarrer ainsi mais vous allez vite vous rendre compte que cela va également vous limiter. Pour moi aujourd’hui, dans ce siècle, dans cette énergie là, il va falloir progressivement abandonner le contrôle par le mental et rentrer dans notre système intuitif. L’éducation accorde aujourd’hui une place extrêmement importante au savoir, à nous faire des têtes bien rempli mais ce que cette éducation ne nous permet pas c’est d’avoir accès à notre connaissance, à notre vérité intérieure. Connaissance cela veut dire « naître avec », c’est-à-dire que c’est quelque chose d’inné et se sont des informations que nous possédons de manière innée qui vont nous permettre de progresser.

La guidance amène l’innovation

Comment pensez-vous que ce monde arrive a évoluer ? Parce que nous reproduisons les choses ? Ou, parce que nous innovons ? D’où vient cette innovation si ce n’est par les personnes qui ont utilisé leurs intuitions et leurs connaissances. Cette innovation n’est pas le fruit d’un savoir et c’est la connaissance qui a permis de révolutionner les industries. Bien souvent, c’est une personne ou un groupe de personnes, qui ne connaissait absolument rien dans un domaine et qui va venir avec une nouvelle façon de voir les choses et c’est elle qui va venir révolutionner cette industrie alors que les personnes qui persistent a reproduire les mêmes schémas vont ne pas être en capacité d’accéder aux informations permettant de révolutionner leur domaine de compétence. Voilà le problème qu’il y a également aujourd’hui avec l’ensemble des livres qui nous enseigne des choses. Par contre, quelque chose qui est extrêmement puissant, c’est qu’un livre nous emmène vers un sujet et en général lorsque nous choisissons de nous orienter vers la lithothérapie, il n’y a pas de hasard. C’est quand nous nous sentons appelés dans un besoin fondamental que nous avons à faire quelque chose avec ce domaine. Bien souvent, c’est pour apporter de l’information supplémentaire et réaliser des mises à jour dans ce domaine. C’est pourquoi aujourd’hui mes chers lecteurs vous pouvez lire des livres de lithothérapie, il n’y a aucun problème avec cela, mais si vous êtes suffisamment à l’écoute de vous-même vous allez instinctivement comprendre qu’il y a des choses qui vous parle et d’autres choses qui ne vous parle pas. Celles qui ne vous parle pas, et ne vous fait pas réagir (sinon c’est une croyance), c’est que ce n’est pas en accord avec vos vérités intérieures. Comme je l’ai évoqué, de nombreux auteurs se copient les uns les autres et au final donne plus de plagiat que d’informations nouvelles. Il y a une vague d’auteurs qui sont des personnes opportunistes, c’est-à-dire qu’ils vont surfer sur la vague d’une tendance et qui vont recopier de l’information déjà transmise. Ils ont leur rôle à jouer, par exemple de synthétiser des informations, ce qui est également intéressant car cela rend en effet accessible l’information mais d’un autre côté c’est au détriment de l’innovation.

Croyances d’un livre et doute sacré

Les informations doivent confrontées avec les énergies du moment. Pour ma part, je teste absolument tout ce que je fais, toutes les actions que j’entreprends, et je vais les tester avec des instruments de bio-énergie où je vais me rendre compte de ce que je mets en place aujourd’hui pour moi-même et pour mes clients. Parfois j’ai des surprises, c’est-à-dire que la technique que j’utilisais il y a même pas un an, voir 2 ans, cesse de fonctionner parce que d’une part mon état d’esprit personnel a évolué et parce que je reste en phase avec les énergies du moment. Je sais que mon mental ne doit pas s’accrocher a des informations comme si elles étaient écrites dans le marbre car tout change. Il est important d’avoir ces changements à l’esprit pour être plus en confiance avec ce que nous vivons au quotidien. Lisez quelques articles de lithothérapie et quelques propriétés de pierre si vous le souhaitez mais garder à l’esprit votre sens critique constructif en faisant votre expérimentation personnelle. Par exemple si un livre vous dit qu’une pierre servirait à transformer vos peurs et permettre plus de confiance en vous et bien tester réellement si cela fait effet pour vous. Si cela fonctionne, vous allez nourrir et renforcer un lien entre votre esprit et votre vérité intérieure, c’est ce que nous appelons en bio-énergie, le phénomène de résonance. En revanche pour les personnes chez qui cela ne va pas fonctionner, il faut d’abord s’assurer que cette pierre est suffisamment énergétisée et qu’elle n’est pas bridée par une quelconque intention. Lorsque la pierre est OK mais que cela ne vous permet pas d’aller transcender vos peurs et d’augmenter votre confiance et bien c’est que cette pierre n’est simplement pas fait pour vous et ce n’est pas que l’information trouvée dans le livre est fausse, c’est que pour vous et avec cette pierre vous n’allez pas rentrer en résonance.

La puissance de l’intention

Pourquoi ? Il y a sans doute des choses à regarder à votre niveau et que vous avez sans doute d’autres choses à faire avant pour ensuite bénéficier de l’énergie de cette pierre. En tout état de cause cette expérience, si elle est négative pour vous, vous alimenterez sans doute que la lithothérapie c’est n’importe quoi, ça ne marche pas. Ce n’est pas parce que cela n’a pas fonctionné dans ce test que vous venez de faire, que cela ne va pas fonctionner pour d’autres tests. Pour cela l’intention et très importante par rapport aux résultats de votre expérience. Si vous avez des attentes, si vous n’êtes pas dans le lâcher prise et bien votre expérience sera sans doute pas celle que vous souhaitez. Il faut bien comprendre que le résultat ne vous appartient pas et appartient à l’expérience elle-même. C’est-à-dire que l’issue va être piloté par plus grand que vous. Il en va de même lorsque vous vous coupez avec un couteau et que vous avec une plaie. La cicatrisation ne va pas dépendre de votre mental mais elle va dépendre des forces biologiques pilotées par votre inconscient et c’est lui qui va réparer avec ses programmations votre peau pour créer une cicatrice. Est-ce que vous êtes attaché au résultat ? Vous êtes obligé d’être en total lâcher prise car vous savez que l’organisme va faire son job. Sachant cela, sachant que la nature même fonctionne de cette manière, je vous demande mes chers lecteurs d’adopter la même posture dans tous vos domaines de la vie. Faite confiance dans le processus, si vous cherchez à contrôler les choses vous allez souffrir. Si vous souhaitez vous procurer des livres de lithothérapie pour vous familiariser avec ce sujet et que vous décidez d’acheter certaines pierres, avant de faire des essais, veuillez à bien déterminer si les pierres que vous souhaitez achetées sont suffisamment énergétisées afin de pouvoir effectuer un test dans de bonnes conditions.

Réaliser ses expériences dans de bonnes conditions

Pour réaliser des expériences avec les pierres dans de bonnes conditions, je vous invite à télécharger sous cet article mon guide pratique qui va vous permettre de détecter si une pierre est suffisamment vitalisée, et vous allez également apprendre comment est-ce que l’on programme des intentions bien précises pour venir renforcer l’action de vos pierres. Vous aurez également une partie sur le nettoyage et le rechargement pour les trois pierres majeures de soins utilisées en lithothérapie et vous pouvez également trouver un atelier lithothérapie énergtique dans mon espace de formation. Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Pin It on Pinterest