fbpx
Sélectionner une page

S’il n’y avait qu’une seule pierre de guérison liée au feu, ce serait la pyrite. Son nom vient du mot grec pyros, qui signifie feu. On lui a donné ce nom à cause des étincelles qui s’envolent à partir d’elle lorsqu’elle est frappée par une autre pierre de pyrite et parce qu’elle a été utilisée pour allumer des feux millénaires.

Dans cet article, nous analyserons ce minéral d’un point de vue gemmologique, évaluerons les propriétés curatives auxquelles il est associé et discuterons d’autres faits curieux sur cette pierre de guérison.

La pyrite : son importance en lithothérapie

La pyrite est un minéral composé de soufre et de fer, elle a un ton doré et est moléculairement similaire à la lépidocrocite et à l’hématite.

Il est largement utilisé pour produire du soufre, de l’acide sulfurique et pour fabriquer des équipements radio. On le trouve en abondance dans certains gisements en Espagne, en France, en Italie, au Pérou et en Slovaquie. On l’a même trouvé dans quelques météorites !

Selon ses couleurs et la présence ou non d’autres éléments (arsenic, cobalt, nickel, thallium, etc.), la pierre possède de nombreuses variantes, comme la pyrite de fer, la pyrite de cuivre, la pyrite magnétique, la pyrite jaune, la pyrite fossilisée, etc.

Nous avons mentionné précédemment que la pyrite a été utilisée pendant des millénaires pour allumer des feux, et dans l’Egypte Ancienne elle était fréquemment utilisée pour fabriquer des miroirs. Les légendes autour des miroirs de pyrite sont communs : telles que refléter votre âme et se débarrasser de l’énergie négative.

Les propriétés cicatrisantes de la pyrite et ses applications en lithothérapie

Selon la lithothérapie, la médecine ancienne et alternative qui étudie les relations entre ces pierres précieuses et les humains, la pyrite est une pierre fantastique pour stimuler nos facultés intellectuelles, pour nous calmer et pour nous aider à prospérer dans notre vie quotidienne.

Chez l’homme, elle est idéale pour le système digestif, qui comprend des organes tels que le pancréas, les intestins et l’estomac, et est un allié puissant contre la pancréatite, la diarrhée et la constipation, entre autres.

Elle est également bénéfique pour le système respiratoire en relaxant nos poumons et nos bronches et on dit qu’elle soulage les symptômes de l’asthme et des maux de gorge.

D’un point de vue psychologique, ce minéral présente également un large éventail d’avantages intéressants. La propriété bénéfique la plus connue est qu’elle combat l’épuisement et la fatigue chronique. Cela vous aidera aussi à affronter et vaincre vos démons et à insuffler un peu de vie dans vos projets en cours. Dans le domaine de la thérapie des pierres précieuses, il est également connu pour sa capacité à augmenter vos capacités cognitives et votre mémoire, c’est pourquoi de nombreux thérapeutes recommandent de garder une pierre de pyrite sur votre bureau pendant vos études ou votre travail.

De plus, c’est aussi un allié contre le stress, qui est lié aux bienfaits sur le système respiratoire : en améliorant notre respiration, il améliore aussi notre rythme cardiaque et nous aide à nous détendre.

Au fait, tu essaies d’arrêter de fumer ? Si oui, emportez une pierre de pyrite avec vous comme talisman ! Il donnera à votre volonté l’élan dont elle a besoin pour que vous restiez inébranlable dans votre intention de vous libérer de votre dépendance.

Enfin, sur le plan spirituel, il nous aide à méditer et est un bon allié dans toute activité d’auto-analyse car il nous aide à mieux nous connaître et à mieux nous comprendre.

Cet article sur la pyrite n’est qu’informatif et toutes les formes de lithothérapie sont des aides complémentaires ne remplaçant en aucun cas les traitements médicaux.

Comment nettoyer la pyrite

Ces pierres de guérison doivent être nettoyées et rechargées avec une fréquence variable, car elles agissent comme des éponges qui absorbent toutes les énergies dans leur environnement, bonnes et mauvaises. De plus, plus ils sont petits, plus vite leur énergie s’effondre rapidement.

Pour nettoyer la pyrite, il suffit de la passer sous un robinet, bien que nous puissions la mettre dans un récipient contenant de l’eau salée distillée.

Nous pouvons aussi exposer notre pyrite aux rayons du soleil pour la régénérer, ou la mettre dans une géode de quartz ou d’améthyste pour la recharger.

La pyrite et nos chakras

Nous pouvons mettre des pierres de guérison sur différents points de notre corps, plus spécifiquement sur les points d’énergie connus sous le nom de chakras.

Dans le cas de la pyrite, nous pouvons placer cette pierre sur le chakra du troisième œil pour qu’elle nous confère des propriétés intellectuelles, de discernement et de clarté d’esprit. Ce chakra se trouve juste entre notre front et l’espace entre nos sourcils et est le chakra responsable de notre intuition.

Mais ce n’est pas tout ! La pyrite est également bénéfique pour notre chakra racine, qui se trouve à la base de notre colonne vertébrale. Une fois placé sur ce chakra, il nous confère un sens des responsabilités et nous aide à mieux structurer notre vie.

Vous souhaitez apprendre une LITHOTHÉRAPIE RÉVOLUTIONNAIRE ?

► En comprenant comment utiliser les NOUVELLES ÉNERGIES avec une pratique ancienne qu'est la LITHOTHÉRAPIE ?

► En découvrant UN conseil GRATUIT par jour pendant SEPT jours sur les PIÈGES à ÉVITER en LITHOTHÉRAPIE ?

► En comprenant comment un regard INNOVANT peut vous aider à ALIGNER votre VIE sur ce que vous êtes ?

choisir

Merci! Un email va t'être envoyé