fbpx
Sélectionner une page

Les Aborigènes australiens racontent comment le créateur du monde, utilisant un arc-en-ciel, est descendu sur Terre pour délivrer un message de paix à tous les humains. Partout où il marchait, les pierres absorbaient l’énergie vitale et commençaient à briller de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Selon leur tradition, c’est l’origine de toutes les pierres d’opale.

Cette histoire est un parfait exemple de la fascination que ces pierres ont toujours inspirée chez l’homme, nous avons donné à cette pierre des pouvoirs divins. Toutefois, ce n’est pas seulement les légendes et les mythes, selon la thérapie des pierres précieuses, l’opale a un fort pouvoir de guérison, et est exceptionnellement puissant quand il est combiné avec les personnes réceptives.

L’opale : son importance en gemmologie

Selon la gemmologie, la branche de la science consacrée à l’étude des pierres précieuses et des pierres, l’opale appartient au même groupe que le quartz. C’est une forme amorphe hydratée de silice sans système cristallin spécifique. Son nom vient du sanskrit ancien et signifie pierre précieuse, ce qui est un clin d’œil à sa rareté, bien que d’autres linguistes croient qu’il provient de la langue grecque, et signifie l’œil de la pierre.

Comme pour beaucoup de pierres de guérison, il existe plusieurs variétés d’opale, dont l’une est appelée opale de feu (elle a une couleur rouge-orange), opale noble (célèbre pour ses reflets), opale bleue péruvienne, opale éthiopienne et opale noire, parmi tant d’autres.

Il est communément connu qu’il n’y a pas beaucoup de pierres avec autant de variations et de types que l’opale, parce qu’elle montre des couleurs différentes ou l’arc-en-ciel selon l’angle sous lequel on la regarde, surtout quand elle est ronde.

Les plus grands gisements d’opale se trouvent en Australie, et près de 95% de l’approvisionnement mondial de l’opale blanche provient de ce pays. Les gisements australiens les plus célèbres se trouvent en Nouvelle-Galles du Sud et au Queensland. En dehors de l’Australie, on trouve encore cette pierre précieuse en Ethiopie, au Pérou, au Japon, en Indonésie, au Mexique, au Canada, au Brésil et aux Etats-Unis.

Les propriétés curatives de l’opale et ses utilisations en lithothérapie

La lithothérapie est l’étude de la relation entre la santé humaine et le pouvoir de ces pierres curatives, et dans ce domaine, l’opale est considérée comme une pierre puissante avec un large éventail d’avantages.

En raison de sa teneur en eau, l’opale purifie tous nos fluides corporels vitaux, y compris notre sang, le liquide céphalorachidien, la sueur, l’urine et le sperme.

Mais ce n’est pas tout, l’opale a un fort effet psychologique, on dit qu’elle aide les timides à surmonter leurs peurs, qu’elle nous encourage à agir avec sagesse et amour, qu’elle a un effet calmant et qu’elle nous aide à nous endormir. Elle nous aide aussi à maîtriser notre colère et peut aider à dépasser la dépression.

Sur un plan extrasensoriel, l’opale apporte avec elle des valeurs spirituelles qui nous aident à communiquer avec des guides, des anges, des dieux et d’autres entités que nous ne comprenons pas pleinement, du moins sur Terre. En fait, dans la Grèce antique, il était largement utilisé pour augmenter la clairvoyance, aider la méditation et la réflexion, et pour améliorer notre intuition.

Nous devons mentionner que la lithothérapie ne remplace pas un traitement médical et ne devrait être utilisée qu’à titre de traitement complémentaire.

Comment nettoyer l’opale

Comme nous le savons, les pierres de guérison ont besoin d’être purifiées pour se débarrasser des énergies négatives qu’elles absorbent de leur environnement. Dans le cas de l’opale, on peut la laver à l’eau distillée. Une fois que nous avons immergé notre pierre dans l’eau, nous pouvons mettre tout le récipient au clair de lune pour le charger doucement d’énergie positive.

Plus tôt nous avons mentionné que l’opale contient de l’eau, c’est de la silice hydratée, nous devons considérer que si nous exposons cette roche à une forte lumière solaire, le soleil pourrait l’endommager et la rendre encore plus fragile. Il faut aussi mentionner que cette pierre est très sensible à la pression, à la chute ou au choc, à la chaleur tout en transmettant des énergies.

L’opale et nos chakras

Afin d’harmoniser nos chakras, les points d’énergie vitaux dans notre corps, nous pouvons utiliser ces pierres de guérison, chacune affectera chaque chakra différemment. Dans le cas de l’opale, si nous la plaçons au-dessus de notre chakra racine, elle nous aide à nous débarrasser des contractures musculaires.

Si nous plaçons cette pierre au-dessus de notre chakra du plexus solaire, nous pourrons voir comment notre appétit augmente et on dit qu’elle aide les personnes en convalescence à se rétablir.

Enfin, si nous plaçons l’opale au-dessus de notre chakra du cœur, elle améliorera notre peau, son hydratation, son élasticité et sa tension.

L’opale et les signes du zodiaque

Ces pierres curatives affectent tout le monde, cela dit, elles affectent les personnes de signes spécifiques mieux que les autres. Dans le cas de l’opale, ce sont les personnes nées sous Gémeaux et Verseau qui en bénéficient le mieux.

C’est une belle pierre à offrir en cadeau pour ces signes, ce pourrait être une boucle d’oreille, un collier, un pendentif, une bague, un diadème, etc.

Faits amusants à propos de l’opale

Bien que l’opale offre un large éventail d’avantages, il existe des légendes de cette pierre apportant la malchance au propriétaire et d’autres histoires qui mentionnent l’opale et attribuent des pouvoirs magiques à la pierre tels que « Anne de Geierstein » par Walter Scott. Dans ce livre, une épingle à cheveux en opale pouvait refléter l’humeur du propriétaire, et des étincelles s’en échappaient si le propriétaire était en colère ou irrité.

Cependant, la reine Victoria du Royaume-Uni a lutté dur pour promouvoir l’opale australienne et briser cette superstition, dont l’impératrice Eugénie de Montijo était une fervente partisane.

Parmi tous les récits qui entourent cette pierre, il est intéressant de noter qu’au Moyen-Âge, on pensait que cette pierre avait le pouvoir de rendre son propriétaire invisible. Pour cette raison, il est devenu un talisman pour les voleurs et autres personnages similaires.

Dans l’Empire romain, grâce à l’écrivain Plinio, elle était considérée comme la pierre précieuse la plus précieuse car elle avait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et les Bédouins croyaient que ces pierres contenaient des éclairs qui tombaient du ciel pendant les tempêtes.

Vous souhaitez apprendre une LITHOTHÉRAPIE RÉVOLUTIONNAIRE ?

► En comprenant comment utiliser les NOUVELLES ÉNERGIES avec une pratique ancienne qu'est la LITHOTHÉRAPIE ?

► En découvrant UN conseil GRATUIT par jour pendant SEPT jours sur les PIÈGES à ÉVITER en LITHOTHÉRAPIE ?

► En comprenant comment un regard INNOVANT peut vous aider à ALIGNER votre VIE sur ce que vous êtes ?

choisir

Merci! Un email va t'être envoyé