Sélectionner une page

Est-ce que cela vous est déjà arrivé d’avoir des périodes haut en énergie et des périodes bas en énergie ? Je pense que c’est quelque chose qui nous arrives à tous et nous sommes tous un jour confrontés à ce genre d’alternance. Ce genre d’alternance peut parfois être brutal et récemment encore j’ai fait ce type d’expérience. Une période qui a environ durée 2 à 3 mois où j’ai eu une énergie extrêmement forte avec une excellente connexion à moi-même. J’étais dans un bel alignement, motivé par ce que je faisais et, là maintenant, cela va faire une semaine que je n’ai plus réussi à produire quoi que ce soit d’efficace. Pire encore, je suis en train de me poser la question si je ne vais pas prendre une nouvelle direction, un nouveau projet, une nouvelle orientation dans ma vie. Je pourrais me faire aider également par le soutien de certaines pierres de lithothérapie mais est-ce que je vais apprendre quelque chose de cette leçon en cherchant une solution ?

Expérience « négative » salutaire

Ici, je pense que c’est quelque chose de plus profond et ce n’est pas simplement un coup de mou et cela touche quelque chose de plus profond. Passer une semaine à ne plus avoir de connexion, ne plus avoir de créativité, ne plus avoir d’intuition, ne plus avoir d’enthousiasme à se lever le matin, je pense que cela traduit une mini forme de burn-out et qu’il faudrait que je repose ma machine, mon corps, ma biologie. Lorsque je retrace un petit peu ces derniers mois, il y avait excellente énergie et je sentais bien que ces derniers temps je tenais au café. Or, je suis parfaitement conscient que lorsque je commence à tenir au café et bien cela n’est pas forcément bon signe. Cela veut dire que je commence à épuiser ma machine surtout quand le café ne me fait plus rien. Quand j’avais une grande énergie une seule tasse de café me mettais dans un état d’excitation pour plusieurs heures alors que maintenant je peux boire plusieurs tasses de café sans avoir le moindre effet. Je pense que je me suis ignoré et j’ai ignoré les signes avant-coureurs pour me laisser tomber en m’ignorant et en ne respectant pas ma machine. Nous faisons bien souvent ce piège d’être très haut en énergie et d’être capable de soulever des montagnes, de se dire que l’on a absolument pas besoin de repos ni besoin de pause et que l’on peut travailler 15h par jour et dormir 3-4h par nuit. J’y ai cru et j’ai fait cette erreur en me disant que cette énergie aller perdurer dans le temps et il était important que mon corps me dise stop. En effet, c’était très intelligent de sa part d’arrêter la dynamique dans laquelle j’étais et si je me regarde avec sincérité, j’ai démarré ce projet avec une grande énergie et une bonne connexion et cette connexion s’est perdu au fil des mois et aujourd’hui je suis comme devenu victime de ce que j’ai créé. C’est-à-dire que je sais qu’il faut que j’alimente mes articles, mes vidéos pour que je puisse continuer à agrandir et à être mieux référencé dans les moteurs de recherche mais j’ai connu récemment un petit rappel de conscience qui me demandait à m’interroger et à faire une pause. C’est pourquoi j’ai pris 2 semaines où j’ai été au ralenti et cette semaine je me suis vraiment posé les bonnes questions. J’ai essayé d’être lucide et d’augmenter ma clarté d’esprit en acceptant ce passage à vide.

Expérience et clarté d’esprit

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela ? Pour la simple raison que parfois dans nos vies il est important d’accepter ce que l’on est en train de vivre et de se dire que on ne peut pas toujours être à fond dans ce que l’on fait et ignorer les symptômes qui nous parviennent et que nous écoutons pas. C’est ce qui m’est arrivé et si certains d’entre vous se reconnaissent dans ce témoignage et bien vous n’avez pas systématiquement besoin de rechercher de l’aide dans des objets extérieurs comme par exemple les pierres. Même si je recommande les pierres comme source de transformation intérieure et comme soutien pour traverser parfois des périodes difficiles et que cela peut nous aider en effet à développer certains changement mentaux, je pense qu’il est aussi bien parfois de ne pas continuer cette course aux objets et à posséder toujours les dernières pierres en relation avec nos problèmes. Je pense que si le problème est plus profond et que cela nous stoppe complètement, comme cela vient de me le faire, je pense qu’il est intéressant de d’abord se poser les bonnes questions et de se demander : est-ce que ce que je fais au quotidien, ce que je matérialise dans ma réalité, les actions que je mène, est-ce que c’est toujours en cohérence avec mon cœur et avec ma dimension d’être ? Je pense que c’est quelque chose d’important à se remémorer sinon je pense qu’on prend la fuite.

Le piège de la protection

Vous savez, il y a encore quelques temps j’étais dans une association de géobiologie et je crois que je ne vous ai jamais encore expliqué qu’est-ce qui m’a fait partir de cette association. Je n’étais plus en accord avec leur philosophie profonde. Quand j’ai démarré avec cette association la logique était d’harmoniser les lieux et les personnes. Pour cela, nous nous rendions chez des personnes qui avaient des difficultés à trouver le sommeil, à être épanouie dans leur maison, qui étaient perturbés au travail et lorsque nous corrigions les mémoires des lieux, lorsque nous harmonisions les lieux, tout ce que nous relevions c’était ni plus ni moins ce que je portais les personnes. Il faut avoir à l’esprit que le lieu et la personne sont en résonance, c’est-à-dire ce que la personne porte et le lieu vont avoir en commun. Je ne sais pas si je me fais suffisamment comprendre. Cette association avait mis en place ce que l’on appelle un harmonisateur et cet harmonisateur devait rééquilibrer en permanence les pathologies des lieux. Lorsque l’on place ce genre d’outil cela rend service mais ne fait pas forcément prendre conscience aux personnes qu’elles doivent travailler sur elles sachant que l’outil va contre-balancer les pathologies. Les personnes se disent qu’il n’y a pas d’urgence et la plupart du temps ne font pas le job de transformation, d’où la notion de SOUFFRANCE et de DOULEUR qui peuvent être utile pour se bouger les fesses. Moralité, qu’est-ce qu’il se passe ? Il se passe qu’au bout d’un moment, d’autres mémoires, d’autres résurgences, vont résonner entre le lieu et la personne. Cette personne revenait vers l’association pour des besoins de corrections plutôt que de réaliser sur elle un nettoyage émotionnel et cellulaire. Cette association avait trouvé la parade en modifiant son harmonisateur et en ajoutant encore plus d’informations harmonisantes. Oui, c’est la logique du symptôme et du médicament. Qu’est-ce que ça fait lorsque l’on commence à être habitué à un médicament ? Il faut progressivement augmenter les doses. Est-ce que cela résout le problème ? Non, cela fait juste en sorte que la personne devienne dépendant et cela fait le bonheur des marchands qui peuvent vendre la dernière version de leur produit. Je n’étais vraiment plus d’accord avec cette façon de fonctionner. Après je suis aussi d’accord que cette association aide les gens à leur façon, rien que le fait que de pointer le phénomène de résonance, cela permet à certains de prendre conscience de ce genre de phénomène. Après c’est leurs choix que d’aller vers le schéma victime / sauveur ou de prendre leur pleine responsabilité.

L’éveil par les pierres

Pour moi la pierre c’est exactement la même logique lorsque l’on souhaite modifier nos comportements en allant l’utiliser comme un contrepoids. Une pierre n’est pas une finalité en soi et elle est surtout là, avant tout, pour révéler quelque chose chez nous. C’est-à-dire que lorsque je fais rentrer une pierre dans ma vie, je regarde qu’est-ce qui change en moi et comment est-ce que je me sens. Qu’est-ce que l’énergie de la pierre me permet d’être que je ne pouvais pas être avant. C’est lorsque je note ces différences et lorsque j’intègre ces différences que je prends conscience de ma manière de fonctionner. Je veux continuer à vibrer de manière autonome, parce que ma valeur et l’autonomie, une pierre restera un support, un médium, qui me permettra d’avancer en mettant de la lumière sur mes comportements, mes programmations, mes fonctionnements, mes habitudes, mes pilotages automatiques inconscients. C’est bien ici que je voudrais attirer votre attention car si vous ne prenez pas conscience de ce que la pierre permet de modifier chez vous alors vous serez dépendant et vous ne fonctionnerez pas en harmonie sans sortir avec votre panoplie de pierres et de bijoux. Vous voyez où est-ce que je veux en venir ? Il y a des personnes que je connais qui n’ont absolument aucunement besoin de pierres, de minéraux et de bijoux pour parfaitement fonctionner et pour être pleinement ce qu’ils sont et avoir une bonne énergie tout simplement parce que ces personnes-là sont conscientes d’elle-même et qu’elles font le job. Tout est une question d’intention et de conscience. Choisir un objet pour venir pallier ponctuellement à un problème, c’est OK, mais il faut parvenir également à intégrer ce que la pierre vous apporte et que vous puissiez modéliser vos schémas de pensés pour prendre conscience et pouvoir ensuite faire un travail intérieur sur vous-même et venir les transformer en profondeur.

Les pierres comme pédale d’accélérateur

Les pierres vont accélérer ce processus parce qu’elles vont vous soutenir et c’est ça qui est génial avec les pierres de lithothérapie. Elle améliore la clarté d’esprit et la lucidité avec certaines pierres comme l’obsidienne, la fluorite verte qui nous connectent à la dimension du cœur et nous donne une clarté d’esprit tout comme la pyrite. C’est grâce à cette connexion que nous permettent les pierres que nous allons accélérer le processus de transformation car cela va nous permettre de prendre conscience. C’est ici que sert la lithothérapie et ce n’est en aucun cas une fin en soi à long terme sinon on se retrouve dans la logique du médicament que l’on doit augmenter sans finalement comprendre pourquoi est-ce que l’on doit prendre ce médicament et comment on pourrait se transformer de l’intérieur pour que cela affecte notre physiologie, notre biologie.

Les croyances formatent notre physiologie

J’ai récemment regardé une conférence où un chercheur en neurosciences était venu en Belgique dans un hôpital psychiatrique pour étudier étudié des personnes aux personnalités multiples. Vous savez, ces personnes qui peuvent d’un instant à l’autre changer totalement et radicalement de personnalité. Et bien, il expliquait qu’il avait vu des choses incroyables. La première chose qui l’avait frappé, c’est de voir une personne diabétique insulino-dépendante qui, lorsque cette personne changeait de personnalité, n’était plus diabétique. Je ne sais pas si vous imaginez ce que je viens de vous écrire mais c’est votre personnalité, donc l’ensemble de vos croyances, de vos comportements, de vos habitudes qui crée votre physiologie, votre santé. Pourquoi il est important de devenir conscient, et là je m’adresse à toutes les personnes qui ont aujourd’hui des problèmes de santé, comprenez qu’il est extrêmement important que vous éleviez votre conscience pour aller voir tous vos schémas inconscients et les mettre en lumière pour fonctionner différemment. Le deuxième exemple frappant que ce chercheur a également pu observer, c’est une personne très myope et qui avait besoin de lunettes extrêmement puissante qui, dès lors qu’elle changeait radicalement de personnalité n’avait plus besoin de lunettes et ces résultats au test oculaire étaient de 10 sur 10. Tout ça a été vérifié avec des spécialistes, des ophtalmologues, des prises de sang (pour la personne diabétique) et en effet le changement de personnalité induisait une physiologie différente. Les pierres avec leurs énergies vous permettent de corriger certains de vos comportements, de vos schémas de pensées, de vous sentir plus en forme, plus en santé, plus en confiance mais il est important de mettre en lumière ses comportements, ses habitudes, ses pensées qui changent chez vous depuis que vous avez mis ces pierres dans votre vie. Vous comprenez ce que je veux dire ? C’est en faisant ce travail de conscience, ce travail d’observation de soi-même, que l’on va pouvoir réellement se transformer.

Travail sur soi

Personnellement, mon objectif est de me passer totalement de pierres, de minéraux et de bijoux. Mon but a toujours été l’autonomie et je ne veux pas être dépendant de quoi que ce soit. Je peux être qui je suis sans avoir besoin d’objet et même si je reconnais humblement que je puisse, de temps à autre, en avoir besoin. C’est un peu comme si j’allais voir un thérapeute sauf qu’avec ma valeur d’autonomie, je préfère apprendre à m’observer, à me comprendre et à devenir mon propre guide intérieur. Cet article est un peu atypique je vous l’accorde mais je pense qu’au-delà des pierres il est important de nourrir notre conscience et de la faire grandir. Bien évidemment, si vous êtes utilisateurs de pierres, des minéraux, de bijoux, n’hésitez pas à venir les entretenir, de réaliser un soin et de les programmer comme vous le souhaitez pour votre évolution de conscience. Pour cela vous pouvez télécharger le guide pratique juste en dessous de cet article.

Pin It on Pinterest