fbpx
Sélectionner une page

Selon la légende, Persée décapita Méduse la Gorgone, la femme monstrueuse mais divine qui avait des serpents sur la tête au lieu de cheveux qui coulaient. Quand il laissa sa tête sur le rivage de la Mer Rouge, des créatures comme Pégase émergèrent du sang, et les gouttelettes rouges se transformèrent en corail.

Ce mythe prouve qu’il y a des milliers d’années, ce matériau était déjà connu et apprécié des dieux. Nous analysons ici les vraies origines du corail, ses utilisations liées au bien-être et les signes du zodiaque qu’il protège efficacement.

Corail : sens en lithothérapie

Le nom ‘corail’ est d’origine grecque et signifie caillou ou petite pierre. Cependant, en réalité, il s’agit d’un animal invertébré ayant l’apparence d’une plante, et de nombreux autres organismes appartiennent également à ce groupe.

Il ne s’agit donc pas ici d’un minéral, mais plutôt d’une matière organique utilisée en bijouterie (colliers, boucles d’oreilles, diadèmes, etc.) et aussi en lithothérapie. C’est l’exosquelette de ces animaux qui se regroupent de leur vivant et se transforment en branches à la mort. Le corail est composé de carbonate de calcium et de carotène qui sont des sédiments recueillis et déposés par ces animaux.

Il peut être trouvé dans une grande variété de couleurs incluant le rouge, le rose, l’orange, le bleu, le blanc et des tons plus foncés du violet au noir.

Le corail est utilisé depuis l’Antiquité et des vestiges de corail datant de la fin de l’âge du fer ont été découverts. Les Tibétains et les Indiens considéraient cela comme une pierre sacrée et un symbole d’énergie et de force vitale. Les Romains, à leur tour, ont fait porter cette pierre aux enfants pour les protéger des blessures.

Le corail pousse dans les mers chaudes à des profondeurs comprises entre 50 et 150 mètres en Méditerranée, et jusqu’à 500 mètres dans les mers orientales. Actuellement, des gisements existent dans de nombreux endroits à travers le monde : la Méditerranée, la Malaisie, l’Australie, et même le Japon, pour ne citer que quelques endroits.

Propriétés cicatrisantes du corail et utilisations en lithothérapie

Le corail a été associé à de nombreux types de propriétés bien qu’elles aient changé au cours de l’histoire et varient en fonction de la culture. Au Moyen Âge, par exemple, on disait qu’il vous empêchait d’être assassiné et de cesser de saigner, en plus de servir de protection contre les mauvais esprits et les tempêtes.

Cette pierre magique a également été conservée sous des oreillers pour se débarrasser des cauchemars et des terreurs. Dans la croyance de cette période, c’était aussi une aide à la pousse des dents et à la guérison des affections visuelles.

En médecine traditionnelle chinoise, le corail est un protecteur du cancer, un anti-inflammatoire et un antibiotique connu.

En fonction de la couleur du corail, cette pierre se voit également attribuer des pouvoirs différents. Par exemple, le rouge a des propriétés purifiantes et d’autres liées à l’énergie interne, ce qui signifie qu’il pourrait être utile pour la circulation. Le blanc renforce les dents et le noir combat l’énergie négative. Le rose, par contre, favorise la fertilité féminine.

Outre l’utilisation des pierres précieuses de corail en thérapie, il est également important de noter ses applications en médecine moderne. Cet organisme est utilisé dans la reconstruction osseuse.

Comment nettoyer le corail ?

Les pierres magiques ont besoin de libérer toute leur énergie négative pour qu’elles puissent nous apporter toute leur force. Dans le cas du corail, certains experts indiquent qu’il n’a pas la mémoire pour retenir les mauvaises vibrations qu’il absorbe.

Cependant, si vous pensez que votre pierre magique a conservé des ondes négatives, vous pouvez la placer dans un sac, de préférence dans un sac hermétique, et la mettre au congélateur pendant deux heures. Le froid permet à la structure de rétrécir (bien que cela ne puisse être perçu visuellement) et tout l’énergie est alors libéré.

Un conseil : si le corail que vous utilisez tombe et se brise, n’essayez pas de le réparer. Il est préférable de le remplacer et de mettre les fragments brisés dans la mer d’où ils viennent.

Le corail bleu facilite la communication et ouvre le chakra de la gorge.

Corail et chakras

Beaucoup de pierres magiques affectent les chakras, et même si celui-ci n’est pas un minéral, comme nous l’avons expliqué, le corail a toujours une affinité pour le premier chakra ou le chakra racine, qui stimule et équilibre.

Ce point énergétique est situé à la base de la colonne vertébrale, et vous pouvez le placer là (corail rouge, dans ce cas), en touchant la peau, pendant quelques minutes.

Le corail a également un lien étroit avec le troisième chakra, lié à la volonté, au contrôle et à la coordination. Ce chakra est situé au plexus solaire, et idéalement, le corail jaune devrait être placé sur cette zone.

Enfin, toute personne et quel que soit son signe du zodiaque, peut jouir des pouvoirs du corail. Cependant, dans ce cas, les Poissons, le Taureau, le Scorpion et la Balance se connectent particulièrement bien avec cette pierre magique.

Vous souhaitez apprendre une LITHOTHÉRAPIE RÉVOLUTIONNAIRE ?

► En comprenant comment utiliser les NOUVELLES ÉNERGIES avec une pratique ancienne qu'est la LITHOTHÉRAPIE ?

► En découvrant UN conseil GRATUIT par jour pendant SEPT jours sur les PIÈGES à ÉVITER en LITHOTHÉRAPIE ?

► En comprenant comment un regard INNOVANT peut vous aider à ALIGNER votre VIE sur ce que vous êtes ?

choisir

Merci! Un email va t'être envoyé