fbpx
Sélectionner une page

Vous êtes sujets aux migraines ? Vous avez le cœur qui palpite en présence d’ondes électromagnétiques ? À l’occasion d’une audition publique ouverte à la presse sur le thème « Quelle prise en compte de l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques ? » qui est passée le 30 mai 2018,  je me suis dit qu’il serait intéressant d’avoir le point de vue d’une énergéticien. En tant que bio-énergéticien, je voudrais vous parler de ma perception énergétique sur le sujet et vous donner quelques clés de compréhension. Dites-moi d’ailleurs en commentaire si vous êtes hypersensible aux ondes électromagnétiques, cela m’intéresserait de savoir comment vous le gérez au quotidien. Je connaissais une personne dans mon ancienne association qui était électro-sensible et elle devait porter constamment un baldaquin pour protéger son cœur. Peut-être qu’aujourd’hui vous souffrez d’un soucis similaire et que vous vous tenez loin de la technologie moderne ? Ces phénomènes sont une réalité pour certaines personnes et cela joue sur leur bonheur et leur bien-être.

Compréhension du phénomène de l’hypersensibilité par l’énergie

Avant de parler des pierres, intéressons nous rapidement à l’hypersensibilité. L’hypersensibilité existe sous plusieurs formes et elle est en générale assez mal vécue car elle se traduit par de nombreux phénomènes physiques que l’on a tendance à ne pas vouloir sentir ou, pire, à vouloir la contrôler. Cela va créer alors de la surcharge énergétique et cette surcharge peut atteindre certains organes par ce que j’appellerai un survoltage. Ce survoltage finit par épuiser l’organisme et ce qui a tendance à diminuer sa vitalité et son bien-être.  Les électro-sensibles, se sont des personnes qui sont hypersensibles dans la gamme de haute fréquence pulsée aujourd’hui utilisée par les opérateurs de téléphonies mobiles et des équipements sans fils. Citons également les plaques de cuisson à induction et les micro-ondes que l’on ne présentent plus.

L’être humain et les ondes

Pour continuer notre démonstration, intéressons-nous à ce qu’est l’être humain sur le plan énergétique. Et bien, il n’est ni plus ni moins qu’un amas d’ondes contenant des informations créant ainsi une réalité physique. Lorsque deux êtres se rencontrent, se sont plein d’ondes qui s’entrecroisent et des milliards d’informations qui sont captées ne nous donnant accès qu’au million dont nous avons nécessaire pour réaliser nos échanges humains. C’est par les roues énergétiques, que l’on appelle encore chakra, que passent l’énergie véhiculant avec elle ces informations qui impactent ensuite nos différentes couches spirituelles, mentales, émotionnelles et physique.

Cas de l’électro-sensible

Lorsque j’ai travaillé avec des personnes électro-sensibles, j’ai pu constaté un phénomène commun. On dirait que ces personnes là n’arrivent pas à communiquer avec leur trois premiers chakras. Ces chakras sont comme « engorgés » ou encore « bouchés ». Je rappelle que les trois premiers chakras sont ceux sous le chakra cœur représentant notre connexion à la terre. En réalité, l’être humain est tout simplement une antenne et, lorsque les chakra sont équilibrés et tournent en harmonie, l’énergie circule librement et les informations peuvent passer sans provoquer de surcharge. Pour l’électro-sensible, c’est comme si cette énergie restait stagnante dans la partie haute du corps sans jamais redescendre à la terre. On peut faire la comparaison à la prise de terre de nos appareils électroménagers, c’est exactement la même chose. C’est d’ailleurs pour ça également que les problèmes de santé de l’électro-sensible est souvent situé dans le haut du corps : soit au niveau de la tête sous forme de migraine, soit au niveau du cœur sous forme d’un rythme cardiaque anormal.

Oui mais alors, qu’est ce que l’on fait ?

Pour moi il s’agit de ré-équilibrer les trois premiers chakras. Le premier chakra représente les fondamentaux, les besoins d’ancrage et de stabilité dans la vie. Le second chakra représente la sexualité et la créativité. Enfin le troisième représente notre l’identité. Tout électro-sensible devrait déjà se questionner s’il se sent ancré, stable dans sa vie avec une bonne sexualité et a conscientisé les principales blessures d’âmes de son être pour observer son ego. Cela passe à mon avis, par un travail à la fois psycho-thérapeutique mais également énergétique. Je ne suis pas psycho-thérapeute mais en revanche c’est très important d’avoir dégrossi ses croyances limitantes si l’on veux un minimum de légèreté dans sa vie. En revanche, je peux donner quelques conseils concernant la bio-énergie.

Mes conseils en bio-énergie

On revient sur les fondamentaux, et pour tout ce qui est lié aux premiers chakra on a les incontournables tourmaline et obsidienne noire. La tourmaline utilisée sur le chakra cœur permet le drainage des surcharge dans le haut du corps donc vraiment utile en cas de crise d’un électro-sensible. Ensuite l’obsidienne noire peut être utilisée dans la main ou également sur plexus solaire, cela va aider à drainer vers la terre également. En pierre utile pour les électro-sensible, nous avons la shungite qui nous vient de Russie et a notamment été utilisée durant la guerre froide par les Russes pour bloquer les sonars des avions Américains. La shungite est plutôt efficace sous forme sphérique, cela permet de bien diffuser ses propriétés. Même si cela ne pourra pas faire des miracles, ces techniques peuvent déjà permettre à l’électro-sensible de calmer ses peurs et ses crises d’angoisse et gagner en puissance et en paix intérieure. Le problème également de perdre son ancrage, c’est souvent la confiance en soi et la liberté de notre être qui sont altérés car on est pris d’un manque d’alignement. Cela peut également affaiblir considérablement notre joie naturelle et par extension, notre amour de soi.

Pour aller plus loin

Si tu as aimé cet article, que tu connais un électro-sensible à qui cela pourrait être profitable, je t’invites à le partager avec les principaux boutons que tu trouves en bas de cet article ou à gauche de ton écran (sur les versions bureaux). J’ai également un cadeau pour vous à la fin de cet article, je vous offre un guide pratique sur comment nettoyer, purifier et programmer des pierres et des bijoux. Ce guide est principalement axé sur les trois pierres qui sont fréquemment utilisé en énergétique, à savoir l’obsidienne noire, l’œil du tigre et l’hématite. Bon à savoir également, la partie programmation est indépendante du reste. Cela veux donc dire que vous pouvez télécharger ce guide pratique même si vous n’avez pas de bijoux ou d’objetd à base de ces trois pierres précédemment citées. Je vous invite également à venir me voir sur les réseaux sociaux et de laisser un commentaire sous cet article.

Et pour que je continue à écrire des articles de qualité

J’ai également aujourd’hui besoin de vous ! Cinq minutes de votre précieux temps pour répondre à un rapide questionnaire. Ceci pour en apprendre davantage sur les personnes qui lisent ce contenu et surtout pour en créer davantage qui répond à vos attentes car j’ai tellement de chose à partager sur ce sujet qui me passionne ! Je vous dis à très bientôt !

Vous souhaitez apprendre une LITHOTHÉRAPIE RÉVOLUTIONNAIRE ?

► En comprenant comment utiliser les NOUVELLES ÉNERGIES avec une pratique ancienne qu'est la LITHOTHÉRAPIE ?

► En découvrant UN conseil GRATUIT par jour pendant SEPT jours sur les PIÈGES à ÉVITER en LITHOTHÉRAPIE ?

► En comprenant comment un regard INNOVANT peut vous aider à ALIGNER votre VIE sur ce que vous êtes ?

choisir

Merci! Un email va t'être envoyé