Sélectionner une page

Est-ce que tu t’es déjà posé la question de comment est-ce que tu dois ranger tes pierres de lithothérapie ? À cette question, lorsque tu fais une recherche sur internet, et bien tu peux découvrir plusieurs façons de faire. La façon la plus commune et de ranger ses pierres en fonction de leurs différentes couleurs. Cela part du principe que la couleur émet une vibration et qu’elle serait commune à l’ensemble des pierres de même couleur, ce qui est à la fois vrai et à la fois faux. En effet, si tu as plusieurs pierres de couleur bleu nuit, il te paraitrait logique de les regrouper entre pierres de couleur bleu nuit et tu vas sans doute penser que c’est la meilleure association que tu puisses faire. Seulement, aujourd’hui, je vais te sensibiliser à plusieurs choses.

Avant de ranger ses pierres : l’intention

La première se sont notamment les intentions qui sont placées dans les différentes pierres. Par intention je parle notamment des intentions humaines qui sont à différencier des intentions du pourquoi la pierre a été créé par l’univers. En effet, les pierres ont toutes des fonctions et ont toutes des intentions propres créant une vibration particulière, par exemple un lapis-lazuli n’aura pas la même fonction et ne dégagera pas les mêmes vibrations qu’un jaspe ou qu’une tourmaline. Donc, nous pourrions également classer les pierres en fonction de leur vibration globale dans lesquelles elles ont été créées par l’univers.

Avant de ranger ses pierres : l’état énergétique

La seconde chose à laquelle je voudrais te sensibiliser, se sont les énergies viciées qui auraient été intégrées par la pierre. En effet lorsque l’on ne purifie pas régulièrement ses pierres, il va y avoir des intentions ou du moins des énergies émises par l’environnement qui auront été absorbées par elles. C’est ainsi que l’on se retrouve à avoir des pierres, ce que l’on appelle dans le jargon, « bouchonnées », un petit peu comme le vin qui aurait du bouchon où tu sentirais que la qualité du vin a été altéré. Il en est de même pour les pierres lorsque tu les laisses trop en contact avec un environnement. Ces pierres vont finir par se dévitaliser et vont se charger avec toutes les énergies lourdes de l’environnement.

Avant de ranger ses pierres : la compatibilité

La troisième chose dont je voudrais te sensibiliser, c’est l’association des pierres entre elles qui pourrait ne pas cohabiter. C’est également valable avec des pierres de même couleur, tout simplement parce qu’elles ont une énergie propre et parce qu’elles ont une vibration bien à elles. En tant que bio-énergeticien, j’ai déjà constaté que certains objets en présence d’autres objets, il s’y manifestait une annulation des effets positifs des objets que j’aurais voulu déployer dans mon environnement. Vous mettez, par exemple, un téléphone portable à côté d’une pyrite et bien la pyrite cesse son rayonnement ou du moins son rayonnement est tellement diminué qu’elle n’a plus vraiment d’action sur son environnement. Je ne dis pas que la règle est vrai pour l’ensemble des téléphones portables associé à n’importe quelle pyrite et n’importe quelle forme de pyrite, parce que nous avons soit des pyrites brutes soit des pyrites qui ont été polies et qui ont été façonnées avec une forme géométrique particulière et nous savons aujourd’hui que l’influence des formes, notamment nous le voyons dans le Feng Shui, a une incidence considérable sur la communication et le transport de l’information dans son environnement.

Tout ça, mes chères lectrices et mes chers lecteurs, pour vous sensibiliser qu’il ne s’agit pas simplement de ranger ses pierres en fonction des couleurs mais qu’il va falloir faire un rangement en cohérence avec les énergies que chaque pierre porte à l’instant T. Ses énergies là sont fonction de ce qu’elles ont absorbé dans leur environnement et de ce qu’elles ont amassé comme intentions. L’intention avec laquelle vous allez ranger vos pierres a également un impact. Pour cela je vais vous présenter trois outils pour ranger vos pierres.

Ranger ses pierres avec son ressenti

Le premier outil, il s’agit tout simplement de votre ressenti. C’est-à-dire laissez-vous guider par votre intuition car elle est toujours juste lorsque vous arrivez à déconnecter votre mental et que vous laissez votre guidance faire son œuvre en rentrant en résonance avec vos pierres. Par exemple, vous avez l’intention de ranger vos pierres de manière harmonieuse, c’est-à-dire pour qu’il se dégage une harmonie entre les pierres et qu’elles cohabitent les unes par rapport aux autres et vous partez avec cette intention mentale. Vous avez ensuite vos pierres devant vos yeux et ce que je vous conseille, à ce moment-là, c’est de les fermer car cela vous permettra de ne pas faire intervenir votre mental et d’utiliser votre ressenti pour aligner les différentes pierres. Vous pouvez par exemple demander à un(e) ami(e) de vous passez une à une les différentes pierres et vous allez les disposer intuitivement les unes par rapport aux autres. Si vous êtes seul, vous pouvez le faire les yeux ouverts mais assurez-vous de ne pas faire intervenir votre mental. Vous devez avoir un lâcher prise total à ce niveau pour que vous soyez vraiment dans votre ressenti pur. Pour se faire, vous pouvez utiliser ce que l’on appelle la divagation. Qu’est-ce que la divagation ? C’est cette faculté à regarder sans regarder. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé lorsque, par exemple, vous regardez un objet, une plante, un animal ou un être humain, vous avez soit la possibilité de concentrer votre regard sur l’image que renvoie cet objet et cet être vivant ou soit regarder derrière lui de façon a avoir une vue qui « divague ». Cette technique va vous permettre de stopper les bavardages incessants et vous n’aurez ainsi pas de jugement qui va venir dans votre tête. Vous prenez vos pierres les unes après les autres et vous les disposer de manière automatique. Faites-vous confiance !

Ranger ses pierres avec les outils de radiesthésie

La deuxième méthode que je voudrais vous présenter c’est celle avec le pendule. En effet, on peut demander au pendule l’ordre des pierres dans lesquelles on va aller placer. Vous prenez une pierre et vous demandez simplement avec votre pendule : est-ce que je dois te mettre à côté de celle-ci ? Oui ou non ? Vous pouvez faire cela avec l’ensemble de vos pierres, si vous en avez beaucoup, cela risque d’être un peu long car il peut y avoir beaucoup de combinaisons possibles. N’hésitez pas à utiliser les différentes directions, c’est-à-dire prenez une pierre et mettez-la devant vous est demandez-vous si cette pierre elle doit aller au-dessus, en dessous, à gauche ou à droite. Personnellement je préfère utiliser les baguettes de sourcier et plus particulièrement les radmaster comme outils de radiesthésie pour ce travail. Vous pouvez simplement demander à votre baguette de piquer vers le sol ou de s’écarter pour vous indiquer quel est l’emplacement le plus harmonieux pour venir ranger votre pierre. C’est également de cette manière-là que j’utilise dans mon quotidien pour placer les pierres dans un environnement.  Nous pouvons utiliser ces outils pour déployer des pierres dans un environnement, c’est comme cela par exemple que je vais positionner de grosses pierres brutes ou polies. Par exemple, j’ai chez moi une shungite et je souhaite la placer afin d’harmoniser l’ensemble de mes ondes hautes fréquences et basses fréquences et pour se faire, je pose tout d’abord l’intention puis je prends mes baguettes et je vais simplement demander à me connecter sur l’énergie du lieu pour lui demander quel est l’emplacement le plus harmonieux dans ce lieu pour y placer cette pierre. Vous pouvez également utiliser cette stratégie pour ranger vos pierres, c’est-à-dire que vous pouvez intentionnellement demander à l’énergie du lieu qu’il vous indique les meilleurs emplacements possibles en fonction de votre intention. Vous pouvez également utiliser d’autres intentions pour ranger vos pierres et vous pouvez faire en sorte qu’une fois rangées, les pierres contribuent à une action déterminée. Les intentions sont vraiment multiples et vous pouvez par exemple vous dire : je vais ranger mes pierres de telle façon à ce qu’elles contribuent à élever la vibration de ce lieu. Vous allez voir que l’ordre de vos pierres ne va pas être là même que si vous posez une autre intention. L’intention est ce qui précède n’importe quelle action.

Détachez-vous des concepts mentaux pour ranger vos pierres

Voilà donc la manière que je voulais vous exposer dans cet article par rapport à tout ce que l’on trouve sur Internet ou, en général, on vous explique qu’il faut ranger vos pierres en fonction de certains concepts mentaux. Comme je vous l’ai déjà expliqué sur ce site, je ne suis absolument pas intéressé par les concepts mentaux et je pourrais vous écrire des dizaines et des dizaines d’articles vous expliquant mentalement que telle pierre fonctionne ainsi et en présence de tel objet, telle pierre ne fonctionne pas et que telle pierre peut agir sur telle partie du corps et qu’il y a besoin de s’exposer un certain nombre d’heures pour venir reprogrammer une fonction chez vous et cetera et cetera. Tout ceci est du bavardage mental et ne m’intéresse guère car ce n’est pas vivant. En fonction de votre environnement, de vos objets, des êtres vivants qui y vivent, des mémoires que portent vos murs, des intentions, tout ceci est un enchevêtrement complexe où on ne peut absolument pas répondre de manière mentale de façon précise. Cela peut sans doute en frustrer certaines personnes qui souhaiteraient une réponse cognitive et une recette de cuisine précise répondant à leurs besoins, cependant je vous assure que c’est une façon de faire qui est extrêmement limitée et peut même donner des résultats contraires. Le mental est une première approche et je souhaiterais que vous vous en détachez le plus vite possible pour arriver dans votre ressenti, dans quelque chose de beaucoup plus intuitif, quelque chose de beaucoup plus juste et vivant dans l’instant T. Bien évidemment, chères lectrices et chers lecteurs, avant de ranger vos pierres et avant de les placer dans un environnement, assurez-vous qu’elles soient nettoyées, qu’elles soient dé-bouchonnées, que vous les ayez programmées avec intentions communes. En effet, cela ne sert pas à grand-chose d’avoir une intention différente dans chaque pierre, donc soyez vigilant par rapport à ça et c’est également pour cela que je demande toujours aux personnes de nettoyer d’abord les intentions humaines qui ont été placées au niveau des pierres et de restaurer les intentions de base constituant les vibrations primordiales de l’univers et du pourquoi la pierre a été forgée et conçue. Ensuite seulement, vous allez déployer une intention afin que les pierres travaillent en synergie. Pour cela vous pouvez télécharger le guide pratique sous cet article qui va vous permettre d’effectuer ces différents étapes.

Gare aux ondes de formes

J’aimerais également vous donner un dernier conseil, lorsque vous aurez classé vos pierres et donc lorsque vous les aurez stockées, par exemple, dans une boîte compartimentée, prenez gare à la nature de votre boîte. En effet, sur certaines boîtes, il peut y avoir ce que l’on appelle des ondes de formes qui peuvent tout à fait allez à l’encontre de ce que vous avez souhaité. Prenons par exemple la swastika, qui détournée, peut devenir un symbole d’endoctrinement. Ou encore un triskel utilisé dans le « mauvais sens » pourrait avoir comme effet de dévitaliser l’ensemble des pierres que vous avez placées dans votre boîte, ce qui est franchement dommage. Pour ne pas faire de bêtises, si vous n’êtes pas énergéticien, je peux vous conseiller des boîtes en bois n’ayant aucun symbole ni écriture. Le top serait d’utiliser une boîte créée en conscience avec du bois polarisé pour éviter les perturbations telluriques mais on est pas là aujourd’hui. Vous pouvez également utiliser une simple boîte en plastique que vous allez intentionnée de façon à ne pas perturber les pierres qui s’y trouvent. Une fois la boîte déterminée, vous allez ensuite demander à l’énergie du lieu quel est le meilleur endroit pour venir la stocker. Je vous conseille d’y placer une intention d’harmonie afin que les êtres qui vivent dans cet environnement évoluent de manière épanouissante. Je vous souhaite une excellente fin de journée et je vous dis à bientôt.

Pin It on Pinterest