fbpx
Sélectionner une page

Qui n’a jamais été un jour confronté à des problématiques de sommeil ? Un mental qui bavarde de trop et hop, une insomnie. Peut-être même qu’il arrive que le lendemain vous vous sentez presque autant fatigué que la veille au soir ? Vous faites vos heures de sommeil et c’est pourtant chaotique au réveil ! Vous avez besoin de plusieurs tasses de café pour vous réveiller ? Vous avez tenté les médicaments comme les somnifères ou diverses alternatives naturelles ? Peut-être même que vous soupçonniez vos appareils numériques et vous avez installé un filtre réduisant le spectre bleu mais rien n’y fait, ce sommeil est toujours problématique !

Alors laissez moi vous décrire 4 étapes à suivre pour retrouver un bon sommeil réparateur. Cela paraît accrocheur dit comme cela mais en réalité j’ai fait parti de la catégorie de personne que je viens de citée dans le paragraphe précédent. J’étais de ceux qui, malgré leurs nuits de sommeil, étaient fatigués au réveil et avaient besoin de café pour émerger. C’est grâce à la bio-énergie que j’ai pu me retrouver au niveau du sommeil et si cela a fonctionné pour moi, il y a au moins une chance que cela puisse fonctionner pour vous !

ÉTAPE 1 : PSYCHOLOGIE

Ne paniquez pas au vu de ce titre car je ne prétends pas être psychologue, cependant je vous demanderez d’être honnête avec vous-même à la question suivante : êtes-vous de ces personnes qui souhaite SAUVER les autres ? Je faisais parti de ces personnes là car je déteste voir les personnes souffrir. Non pas que je vous demande de ne plus être en empathie avec des personnes souffrances, seulement je vais vous demander de ne plus chercher à les sauver. Pour Stéphane Karpman, père de la modélisation du « Triangle Dramatique », il existe trois rôles que chaque être humain joue alternativement.

PSYCHOLOGIE : LE TRIANGLE DRAMATIQUE

Je vais vous raconter pour cela un bout de mon histoire personnelle. Jadis, je fréquentais une femme que je savais être au fond d’elle même merveilleuse et avec un grand cœur. Cette femme avait été malmenée durant son enfance par ses géniteurs et elle souffrait terriblement. Elle portait de lourdes blessures, ce qui avait crée chez elle des croyances limitantes. Ma clarté d’esprit fut aveuglé par ce cœur si grand et je savais, malgré sa souffrance et son manque d’amour pour elle-même, que c’était une belle âme. En réalité son mental la faisait boucler en permanence dans ses croyances et elle se rejetait tout comme elle ruminait son passé. Cela me faisait mal intérieurement de la voir comme ça et j’ai décidé de partir en croisade et de l’aider du mieux que je le pouvais. Les journées, les mois, les années passèrent et mon énergie baissait sans arrêt. Je me sentais fatigué. J’ai fini par être irritable par cette baisse d’énergie chronique et le mal-être de cette femme a commencé à me rendre fout à un tel point que j’en suis venu à lui dire que tout était de sa faute si elle se sentait dans cet état. Évidemment, quand je me voyais réagir ainsi, cela faisait grandir en moi de la culpabilité, ce qui m’enfonça encore davantage. Au final, on a fini par se séparer et ce n’est qu’après que je suis devenu lucide sur ma situation. Nous avions joué le triangle dramatique : elle la victime et moi le sauveur puis le persécuteur. En réalité, personne ne s’aide en jouant ses rôles.

PSYCHOLOGIE : CONCLUSION

Pour pouvoir réellement aider une personne, nous avons besoin d’être aligné avec nous-même, d’être bien ancré et centré pour ne pas rentrer dans le rôle du sauveur. Notre hypersensibilité et notre empathie nous jouent souvent des tours et il est important, pour réellement aider l’autre, de dévoiler en elle ses propres ressources et de ne pas épuiser les nôtres. Ce n’est que comme cela que l’on préserve son énergie et que l’on aide en réalité l’autre. On peut bien évidemment se servir de pierres qui vont nous permettre cet ancrage, cet alignement et cette paix intérieure que nous avons besoin. À ce stade, je vous recommande l’obsidienne noire (ou céleste) ainsi que l’hématite et l’œil du tigre car ces trois pierres vont s’harmoniser ensemble pour réaliser ce besoin. Lorsque le comportement de l’autre a tendance à nous irriter et que l’on tombe dans le piège du persécuteur, un quartz rose permet de retrouver notre sérénité et de se relier à notre identité profonde qui elle saura quoi faire dans cette situation. Bien évidemment, si tout ce que je viens de raconter ne vous parle pas, c’est peut-être qu’aujourd’hui vous êtes sorti de ce triangle et que vous êtes une personne centrée et en amour de vous-même.

ÉTAPE 2 : VOTRE LIEU DE VIE

À quoi ressemble votre lieu de vie ? Est-il encombré ? En désordre ? Est-ce que vous avez de lourdes armoires volumineuses qui occupent beaucoup d’espace ? Vous avez beaucoup d’objets en exposition ? Cette seconde étape s’inspire du Feng Shui. En effet, plus un lieu de vie est encombré, plus il devient difficile à l’énergie de circuler correctement. Je vous recommande donc d’éliminer tout ce dont vous ne vous servez plus. Pour les objets de décoration, préférez un ou deux objets qui viennent sublimer une étagère qu’à un empilement d’objets. Vous pouvez également faire cela pour les gros volumes, comme les armoires, prenez-en de plus petites, « minimalisez » votre lieu de vie le plus possible. Également, si vous le pouvez, ajoutez quelques plantes vertes dans votre intérieur elles aideront à faire circuler l’énergie, notamment dans les coins de murs. Le top, se serait que dans votre chambre, il n’y ait qu’une seule chose : votre lit ! C’est la pièce la plus importante et vous devez faire en sorte que l’énergie y circule bien.

Nous allons ensuite parlé de Géobiologie et de réseau souterrain. Si votre lit est sur une faille géologique ou qu’un court d’eau se situe dans votre sous sol, votre nuit risque d’être agitée car se sont des phénomènes géo-pathogènes pour l’humain et encore plus la nuit quand le corps doit se reposer. Là je vous demande simplement d’appeler un géobiologue qui pourra vous dire au niveau des perturbations. Cependant, vous pouvez faire ce que j’appelle le test kinésiologie en vous trouvant à l’endroit où vous dormez. Demandez à ce qu’un ami ou votre partenaire vous fasse ce test et vous verrez si votre corps s’y sent bien. Ce test kinésiologue est disponible dans mon Guide Pratique que vous pouvez télécharger à la fin de cet article. Également, je vous recommande de ne pas dormir à proximité d’appareils électriques ou d’avoir une borne WIFI en fonctionnement durant toute la nuit, cela peut perturber la descente d’ondes cérébrales que votre cerveau à besoin de faire pour passer en phase de régénération.

ÉTAPE 3 : VOS ÉMOTIONS

Cela rejoint l’étape 2 et il existe, sur votre lieu, un lien entre vos émotions et ce que l’on appelle en géobiologie : la mémoire des murs. En effet lorsque vous gardez à l’intérieur de vous des états émotionnels non exprimés, ces états vont s’imprimer dans les murs de votre lieu. Ainsi, il se peut que certaines pièces de votre lieu, vous ne vous y sentez pas bien et que cela fini même par vous énerver ou vous rendre triste et vous ne comprenez pas pourquoi. Et bien il s’agit simplement de la mémoire des murs qui, en contactant votre sphère émotionnelle refoulée, vous plombe votre bien-être et votre vitalité pouvant même allé à des situations angoissantes ou de peurs. Le meilleur antidote pour vous et votre lieu est d’exprimer vos émotions en les accueillant et en les vivants réellement, cela vous permettra d’être plus en harmonie avec vous-mêmes et de mieux contacter votre identité profonde. En réalité vous êtes du genre à contrôler et cela empêche la libération de votre être. Vous avez de la colère ? Bougez votre corps et éliminez là ! Vous avez de la tristesse ? Pleurez un bon coup et ça ira mieux ! Ne fuyez plus vos émotions même si vous êtes sensible ! Il existe là également des pierres qui peuvent vous accompagner pour transformer ses émotions. La tristesse répondra bien avec un quartz rose alors qu’une colère sera mieux traitée par une obsidienne et une hématite.

ÉTAPE 4 : VOTRE ALIGNEMENT

La dernière étape concerne l’alignement dans votre quotidien. Êtes vous du genre à ne pas aimer votre boulot ? De vous sentir déprimé dans vos actions au quotidien ? Vous êtes en décalage avec vos besoins profonds et comment vous les nourrissez. C’est ce qui provoque cette lassitude et cette envie de rien menant à la procrastination et cela vous empêche d’exprimer votre joie naturelle. Vous êtes de ces personnes qui attendent patiemment le weekend et qui redoute le lundi matin ? Il est peut-être temps de questionner votre vie avec suffisamment de clarté d’esprit car être au quotidien dans cette boucle vous pompe en réalité vos ressources et vous prive de votre puissance. Je vous recommande de développer votre amour de vous-même et de cultiver votre identité profonde qui vous aidera à créer les événements inconscients qui vous permettront d’aller plus rapidement sur votre chemin de vie et de retrouver votre confiance et votre magnétisme. Pour cela, je vous réfère à l’étape 1 qui est le volet psychologique. Vous pouvez évidemment utiliser le quatre fantastiques : l’obsidienne noire, l’œil du tigre, l’hématite et le quartz rose qui vous permettront de retrouver le chemin de votre alignement.

CONCLUSION

Voilà donc les 4 étapes qui sont pour moi devenus indispensable pour retrouver non seulement un sommeil de qualité mais également une vie plus en harmonie avec soi-même. En cultivant l’amour de soi, nous pouvons retrouver notre sommeil, notre joie et la communiquer à travers le monde. Bien évidemment, si vous utilisez les pierres nommées dans cet article, je vous recommande chaudement de télécharger le guide pratique sous cet article qui va vous permettre de les entretenir, c’est important où ça pourrait jouer à terme contre vous. Bon sommeil à tous !

Vous souhaitez apprendre une LITHOTHÉRAPIE RÉVOLUTIONNAIRE ?

► En comprenant comment utiliser les NOUVELLES ÉNERGIES avec une pratique ancienne qu'est la LITHOTHÉRAPIE ?

► En découvrant UN conseil GRATUIT par jour pendant SEPT jours sur les PIÈGES à ÉVITER en LITHOTHÉRAPIE ?

► En comprenant comment un regard INNOVANT peut vous aider à ALIGNER votre VIE sur ce que vous êtes ?

choisir

Merci! Un email va t'être envoyé